04 décembre 2007

Départ

Evidemment, il fallait une journaliste pour révéler ce qui pour l'instant n'était que rumeur...
Nous partons, effectivement, d'ici quelques temps (dans deux heures pour ma chère et tendre, dans 46 pour moi), pour une autre destination.
Farewell Burundi, et à nous la Centrafrique ! Nous partons nous installer à Bangui ! Pour ceux que cela intrigue, une succession de hasards et de problèmes font que la société pour laquelle je travaille a besoin de quelqu'un là-bas très urgemment, et que je suis la personne la plus disponible.
Donc, un petit pas nous rapprochera de la France, puisque l'Oubangui coule au nord de l'équateur, et qu'Air France maintient une ligne directe vers Paris une fois par semaine.
Oubliez donc si vous en aviez prévues des vacances sur les bord du Tanganyika, on les remet à plus tard. Ce qui n'est pas plus mal, si l'on considère les dernières vagues de criminalité armée que connaît la capitale.
Et pour terminer de vous rassurer, je quitte donc cette "région des Grands Lacs", qui pour l'instant ressemble plus à la "poudrière des Balkans" puissance 250. Un peu de calme nous fera du bien.
Bref, je passe à Paris pour une ou deux journées, mais j'ai peur que les quelques heures françaises dont je dispose ne me permettent de voir qui que ce soit. Stand-by, donc, et les plus motivés ont mon téléphone.

Aucun commentaire: