05 décembre 2007

Voyages voyages - 2 - Vers Addis

L'aéroport de Buja est minuscule. Mais il est très joli. Ses architectes ont probablement voulu faire un lieu agréable et aéré, c'est réussi. Pas de murs, uniquement des vitres, y compris entre les bâtiments et l'extérieur, et encore, les vitres ne couvrent pas toute la surface, un jour de 50cm laisse passer une douce brise par dessus chaque panneau...
La structure en elle-même fait plus penser à des oeufs posés côte à côte, mais cela ne fait que rajouter au charme de l'aéroport qui reste le préféré de ceux que j'ai pu visiter.

Je monde dans l'avion d'Ethiopian Airways (contrairement à ce que vous pensez, c'est une des meilleures compagnies africaines, avec Kenya et South African Airways). Il n'en reste pas moins que certain gilets de sauvetage traînent par terre.
On décole, et l'avion survole les belles colines verdoyantes du Burundi, puis du Rwanda. Je reconnais l'approche de Kigali par la rivière qui serpente sur des kilomètres de lacets.

J'avais pris deux livres pour le voyage. Les deux étaient terminés peu après le redécollage du Rwanda. Le reste du trajet promet d'être long...

Aucun commentaire: